logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/07/2011

20 kilos de moins et une tonne d'énergie en plus

y'a des maladies qui plombent, toutes plombent d'ailleurs, plus ou moins :( ;

mais parfois ça peut être "un mal pour un bien" .... c'est ce que je me dis maintenant.

le diabète c'est très c... quand ça vous tombe dessus, mais quand on a envie de voir ses petits enfants passer leur bac (expression bien sur) et que finalement on ne se sent plus vraiment en forme, il n'y a plus quune chose à faire : prendre le taureau par les cornes. et se lancer !

en deux ans, j'ai maigri de 20 kilos, sans en reprendre, avec un régime alimentaire bien équilibré et sympa, je ne me sens pas vraiment frustrée, à part le fait de ne jamais avoir dans le frigo de quoi grignoter le soir.... les pommes ? ben oui, mais à la longue, on trouve ça triste, la pomme ! pommes, oranges, yaourts 0% rien d'enthousiasmant :))) mais je me fais de bons petits plats qui réjouissent mes papilles, et de temps à autre, je me permets de craquer sur telle ou telle chose trop tentante (ha les glaces à Rome, la confiture "miel et amandes" à Meknes !!)

et ça marche !

au figuré, les taux des analyses sont très bons (excellents même), et au propre : je recommence depuis l'an dernier les randos, les vrais, les belles grandes !

je m'étais fixée un défi : la traversée du Djebel Sagrho, dans l'Atlas ! un an pour y arriver : un an à marcher d'abord un peu, puis progressivement, toujours un peu plus. J'ai fait quelques marches avec un club (mais finalement les clubs de marche c'est pas mon truc).

des belles ballades dans le Morvan, mon pays, dans les Vosges, en novembre dernier dans le Luberon, bonjour les grimpettes, et finalement, en mars 2011, pour le Sagrho, avec Jacques un copain randonneur connu grâce à la toile.

036.JPG
ballade dans les vosges
(comme je n'arrive plus à "passer" de photos, je remets à plus tard la suite de ma note sur les randos !)
les Vosges, le Luberon, les dentelles de Montmirail en Provence des Papes..... un intermède : l'afrique :
412.JPG
"masque" égoun (revenants) à Dassa-Zoumé ... brrr !
avant de partir à "l'assaut" du Sagrho !
à bientôt !

 

 

13:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

30/07/2011

pas vraiment nouvelle

Bonjour !

je ne suis pas franchement nouvelle, certains me reconnaitront.

mais j'ai depuis de longs mois abandonné mon ancien blog, pour des raisons personnelles pas franchement rigolotes. et donc pas trop l'envie d'écrire;

pourtant il s'en est passé des choses, depuis ....

je me suis soignée (et puis je n'y reviens plus), j'ai beaucoup voyagé, et plus je suis partie, plus jai envie de partir et de partir encore.

en 2010 je suis partie deux fois au Maroc, seule et ensuite avec une amie, j'ai decouvert Budapest avec la plus jeunes de mes filles, je suis allée randonner dans les Vosges, puis dans le Lubéron.

031.JPGl
Budapest : la "colline du chateau", le Danube et le parlement

en 2011, je suis partie 3 semaines en janvier au Bénin, ou j'ai decouvert lAfrique noire : un choc ! et jai tellement aimé que jai decidé d'y retourner bientôt. je vous raconterais ça !

576.JPG
femmes au marché d'Azowlissé, village de l'Ouémé, au bénin

en mars je suis aussi partie 5 semaines en "road-trip", sac à dos, au Maroc : tout l'Atlas de long en large, vallées fleuries du printemps, oueds en crue ou plus au sud à sec, les palmeraies, la neige à telouet, les kasbahs, les nuits dans le silence du desert, les bus bondés, les marchés colorés, bref, le bonheur !

154.JPG
encore deux heures de marche avant le refuge

et deux belles randos : dont la traversée du Djebel Sagrho : un defi pour moi, le "point d'orgue" de la recupération de ma santé. Magnifiques paysages, splendeurs de ces montagnes...

458.JPG
notre "vaisseau du desert" au repos !

alors avec tout cela, et les projets à venir, jai eu envie de revenir partager ces moments privilégiés, et ceux que je projette de vivre bientôt.

pour ce soir, ce sera tout .... je lutte pour ne pas me faire crèpes ou gateaux : je lutte contre le sucre :)) on verra demain pour passer les compromis, ce sera dimanche :)))

à bientôt !

19:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique