logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/08/2011

fiche, fichez, fichons....

FICHE... FICHEZ... FICHONS...

 

ça pourra toujours servir à ramasser quelques voix qui se seraient égarés dans l'univers "bleu marine"...

je vais être grossière, mais je trouve ça dégueulasse : les "pauvres" seront donc toujours les classes dangereuses : des paresseux, des profiteurs, des réclameurs tout azimuths, des voleurs, des empêcheurs de profiter en rond.

Wauquiez nous avait bien assommés le mois dernier, Mariani et Bertrand en remettent une (énorme) couche ce matin !

en fiche(S), le pauvre ! ha mais, on va voir ce qu'on va voir ! voleur, va ! il va dégorger le pauvre, le "salaud de pauvre" !

mendiant-vers-1648murillo.jpg

du temps de Murillo ...

mendiantFoursquare-550x368.png
... à maintenant, rien de bien nouveau sous le soleil !
si : des aides sociales et ....un Fichier....

moi ça me donne  envie de vomir, et comme je suis fatiguée des manifs bastille-republique (d'ailleurs ce matin à part le PRG personne n'a encore protesté, y'en a que pour la "note" américaine et le CAC 40, y'a que ça qui compte), j'avoue être contente de partir.... encore presque  3 mois, ça fait long, ça fait long....

 

575.JPG
une toute autre vie

vous me direz que j'irais voir la misère au soleil.. oui, mais comme le dit la chanson ... au soleil, la misère ... et puis au Bénin, c'est pas la misère, c'est pauvre, oui, pauvre, mais je sais pas, rien à voir ! comme la société n'est pas encore submergée d'envies consuméristes comme en occident, comme les solidarités familiales et villageoises jouent encore, (je parle du bénin), la pauvreté est plus relative que chez nous où elle se vit dans une intense solitude et une grande frustration. vision angélique ? surement, mais il faut avoir un peu vécu la vécu la vie quotidienne la-bas pour s'en rendre compte.

quand on parcourt les vons, on voit plus de sourires que de mendicité.

un fichier : suffit de mettre ceux qui existent en connexion (caf, ss ect...).... on en avait pas deja parlé ? que dit la cnil ?

merci  Big Brother !

 

13:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

C'est un certain Jean de La Fontaine qui nous en parlait déjà ???
Bises

Écrit par : Biche | 08/08/2011

Dans ma famille on a toujours été pauvre mais honnête, pas de petit trafic ni de magouille, c'est pas toujours agréable de se voir narguer par un individu au RMI, quand on est en train de frotter le parterre pour gagner sa vie!Malheureusement, il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête .Mon beau fils dans l'hotellerie ne trouve pas de personnel pour travailler, trop dur de travailler en été, alors il faut que mon mari et moi
64 et 62 ans allions l'aider en nous levant toules jours à 5 h. du matin.Monique R.

Écrit par : monique Ruiz | 08/08/2011

bien d'accord Monique, la valeur "honnêteté" est une de mes valeurs aussi.
mais ne confondons pas tout : quelques moutons noirs ne doivent pas cacher que l'immense majorité des 9 millions de personnes qui vivent en dessous ou à la limite du seuil de pauvreté en france, ne triche en rien. ne pas punir tout le monde pour quelques uns.
de plus qui triche le plus , dans notre société ? ceux du "bas de l'échelle" ou ceux qui vivent de la sueur des petites gens (comme vous, qui lavez les sols pour gagner votre vie) ?... ceux qui s'exonèrent de tous leurs devoirs en expatriant leur fortune et ne paient pas d'impots ? ceux qui s'octroient d'indécents salaires ? ceux qui profitent de multiples niches fiscales et j'en passe et j'en passe : on les fiche où, ceux là ?
je prefère que la solidarité des petites gens et des plus pauvres prime sur la suspicion qui fait nous opposer les uns aux autres au lieu de demander des comptes aux vrais responsables de cette crise qui nous plombe tous !
et ... oui, des jeunes ne veulent plus trimer comme leurs parents l'ont fait : à tort ou a raison, mais souvent, je les comprends (moi aussi j'ai du laver les sols, dans les hopitaux; à un moment de ma vie : aucun de mes enfants n'a eu à le faire et je m'en rejouïs).
amicalement
béatrice

Écrit par : beatrice | 08/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique