logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/09/2011

les jours se suivent qui...

les jours se suivent qui ne se ressemblent pas ! sérénité aujourd'hui !

les fenêtres grandes ouvertes laissent entrer dans la maison un petit vent, pas encore "frais" mais pas loin, aux bonnes odeurs d'automne : celles des fruits tombés sous les arbres, des herbes, du "parfum" des animaux de la pâture voisine.

j'emmagasine tout cela : les odeurs, le vent, les rayons du soleil dans les pommiers, poiriers, aux branches lourdes de fruits cette année (je n'ai jamais vu autant de poires, j'en mange tous les jours, sous toutes les formes).

 

004.JPG
petit gateau aux poires

les chats vivent leur vie de chats tranquilles : ils ne savent pas, les pauvres,  qu'ils passeront l'hiver dans une maison et un jardin désertés par leur "maîtresse" (mais est-on le maître d'un chat ??) : deux amis viendront, deux fois par semaine, s'assurer de leur bonne forme, les caliner, remplir les plats de croquettes...

leur confort sera assuré par de chaudes couvertures posées à leur attention sur divans et fauteuils, leur liberté par l'usage de la chattière, leur santé confiée aux amis et au véto.

013.JPG
Ulysse se prélasse dans le "compotier"
008.JPG
et Méphisto dort sur l'appui de la fenêtre.
la douceur de cette journée : je la grave dans ma mémoire, je saurais m'en rappeler lorsque le seul vent "frais" viendra du ventilateur, que les pommes et poires auront cedé la place aux ananas et aux mangues, lorsque les herbes de la cour, à Cotonou,  seront parties, saison des pluies éloignée.
pas d'angoisse ce jour, non, une grande douceur, la conscience de vivre dans un beau pays, le plaisir de pouvoir en partir, mais aussi y revenir.
"à tantôt tout le monde" !

15:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

03/09/2011

la pochette FRIO : ou "elle a bien du mal à passer :)))"

ho oui, j'ai eu  bien du mal ....

je viens de m'offrir un "choc anaphylactique", après une piqure de guêpe .... j'ai cru durant de longues minutes que ma dernière heure était venue .... cette sensation de "mort imminente" est assez affreuse, le choc est violent, la fatique qui suit assez énorme aussi;

et on oublie pas le cortège "medecin-allergologues-analyses" qui suit !

pour une expérience, c'est une expérience !

du coup, le recit s'est interrompu de mon voyage au maroc, et malgré les belles images rapportées, j'ai du mal à en reprendre le fil.

 

logo-terre-dafrique-220x300.png

 

je suis maintenant toute entière tournée vers mon départ au Bénin, que je ne remets pas.

je prendrais le maximum de précautions, et je vais "vivre mon truc", comme le préconise ma fille (qui est medecin, alors :))) je m'en remets à sa sagesse ! ).

 

rapassurances.jpg

 

je me suis posée la question du transport, toujours avec moi, de la seringue d'adrenaline destinée à m'éviter une autre mésaventure de ce type (mais ceci n'a rien de 100% de garantie, faut vivre avec  cette idée !!!). Le produit ne doit pas dépasser les 25° de température : en Afrique, en dehors du frigo, c'est mission impossible.

en fouillant sur le web à la recherche d'une solution, j'ai trouvé.... ceci

 

frio_duo__061903300_1048_07082009.gif

une pochette appelée FRIO, qui, lorsqu'on la trempe quelques minutes dans l'eau, par le biais d'une réaction avec le gel qu'elle contient, permet que l'on y glisse la fameuse seringue et qui la garde plusieurs jours à bonne température. exit le frigo, juste un peu d'eau tous les 2 ou 3 jours.

initialement prevue pour les stylos à insuline, elle sert aussi à d'autres produits. dont l'adrénaline.

je vous mets le lien si vous voulez en savoir plus...

http://www.diabete-boutique.fr/achat-pochettes-frio-protection-insuline/

sitot vue, sitôt achetée, je ne me sépare plus de l'objet :)

j'avoue que le moral en a pris un coup, mais ça passe, ça va passer ! ! ! !

 

17:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

08/08/2011

fiche, fichez, fichons....

FICHE... FICHEZ... FICHONS...

 

ça pourra toujours servir à ramasser quelques voix qui se seraient égarés dans l'univers "bleu marine"...

je vais être grossière, mais je trouve ça dégueulasse : les "pauvres" seront donc toujours les classes dangereuses : des paresseux, des profiteurs, des réclameurs tout azimuths, des voleurs, des empêcheurs de profiter en rond.

Wauquiez nous avait bien assommés le mois dernier, Mariani et Bertrand en remettent une (énorme) couche ce matin !

en fiche(S), le pauvre ! ha mais, on va voir ce qu'on va voir ! voleur, va ! il va dégorger le pauvre, le "salaud de pauvre" !

mendiant-vers-1648murillo.jpg

du temps de Murillo ...

mendiantFoursquare-550x368.png
... à maintenant, rien de bien nouveau sous le soleil !
si : des aides sociales et ....un Fichier....

moi ça me donne  envie de vomir, et comme je suis fatiguée des manifs bastille-republique (d'ailleurs ce matin à part le PRG personne n'a encore protesté, y'en a que pour la "note" américaine et le CAC 40, y'a que ça qui compte), j'avoue être contente de partir.... encore presque  3 mois, ça fait long, ça fait long....

 

575.JPG
une toute autre vie

vous me direz que j'irais voir la misère au soleil.. oui, mais comme le dit la chanson ... au soleil, la misère ... et puis au Bénin, c'est pas la misère, c'est pauvre, oui, pauvre, mais je sais pas, rien à voir ! comme la société n'est pas encore submergée d'envies consuméristes comme en occident, comme les solidarités familiales et villageoises jouent encore, (je parle du bénin), la pauvreté est plus relative que chez nous où elle se vit dans une intense solitude et une grande frustration. vision angélique ? surement, mais il faut avoir un peu vécu la vécu la vie quotidienne la-bas pour s'en rendre compte.

quand on parcourt les vons, on voit plus de sourires que de mendicité.

un fichier : suffit de mettre ceux qui existent en connexion (caf, ss ect...).... on en avait pas deja parlé ? que dit la cnil ?

merci  Big Brother !

 

13:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

01/08/2011

de l'eau sous les ponts

de l'eau sous les ponts

 

l'eau a coulé sous les ponts .... la famille s'est élargie

un bébé est né : Féryelle, petite fille, a maintenant un an.

 

feryelle 1 an.jpg
et vit une vie joyeuse avec ses deux grandes soeurs, Maïssane, 6 ans en mars, et Neïla, 5 ans au printemps.

 

 

filles2.jpg
trois bouts de chou.jpg
toute la famille vient de partir, 15 jours de juillet en espagne, au bord de la mer et ce jour est arrivée en Algerie, le temps de passer un 1er ramadan avec la famille de papa.
Maïssane entre au CP en septembre, ou sa soeur la suivra l'an prochain. la vie passe ....
mes trois amours ...

12:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

31/07/2011

20 kilos de moins et une tonne d'énergie en plus

y'a des maladies qui plombent, toutes plombent d'ailleurs, plus ou moins :( ;

mais parfois ça peut être "un mal pour un bien" .... c'est ce que je me dis maintenant.

le diabète c'est très c... quand ça vous tombe dessus, mais quand on a envie de voir ses petits enfants passer leur bac (expression bien sur) et que finalement on ne se sent plus vraiment en forme, il n'y a plus quune chose à faire : prendre le taureau par les cornes. et se lancer !

en deux ans, j'ai maigri de 20 kilos, sans en reprendre, avec un régime alimentaire bien équilibré et sympa, je ne me sens pas vraiment frustrée, à part le fait de ne jamais avoir dans le frigo de quoi grignoter le soir.... les pommes ? ben oui, mais à la longue, on trouve ça triste, la pomme ! pommes, oranges, yaourts 0% rien d'enthousiasmant :))) mais je me fais de bons petits plats qui réjouissent mes papilles, et de temps à autre, je me permets de craquer sur telle ou telle chose trop tentante (ha les glaces à Rome, la confiture "miel et amandes" à Meknes !!)

et ça marche !

au figuré, les taux des analyses sont très bons (excellents même), et au propre : je recommence depuis l'an dernier les randos, les vrais, les belles grandes !

je m'étais fixée un défi : la traversée du Djebel Sagrho, dans l'Atlas ! un an pour y arriver : un an à marcher d'abord un peu, puis progressivement, toujours un peu plus. J'ai fait quelques marches avec un club (mais finalement les clubs de marche c'est pas mon truc).

des belles ballades dans le Morvan, mon pays, dans les Vosges, en novembre dernier dans le Luberon, bonjour les grimpettes, et finalement, en mars 2011, pour le Sagrho, avec Jacques un copain randonneur connu grâce à la toile.

036.JPG
ballade dans les vosges
(comme je n'arrive plus à "passer" de photos, je remets à plus tard la suite de ma note sur les randos !)
les Vosges, le Luberon, les dentelles de Montmirail en Provence des Papes..... un intermède : l'afrique :
412.JPG
"masque" égoun (revenants) à Dassa-Zoumé ... brrr !
avant de partir à "l'assaut" du Sagrho !
à bientôt !

 

 

13:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique